Épisode 2 - La chute du Mur de Berlin et Angela au Sauna

Après avoir exploré les origines d’Angela Merkel dans l'épisode précédent, Emilia poursuit son enquête pour découvrir ce que cette dernière faisait à la fin de sa vingtaine et au début de sa trentaine. On découvre comment Mademoiselle Angela Kasner est devenue Madame Angela Merkel et comment elle a habilement réussi à éviter de travailler pour la Stasi. Nous découvrons où elle était lors de la chute du mur de Berlin et ce qu'elle a fait après un tel événement, si crucial dans l'Histoire de l'Allemagne.

Les invités présentés dans cet épisode sont :

  • Joyce Mushaben, politologue, ancienne professeure à l'université de Georgetown et auteur de “Becoming Madam Chancellor: Angela Merkel and the Berlin Republic”.
  • Michael Schindhelm, cinéaste, conservateur et ancien collègue d'Angela Merkel dans un laboratoire en Allemagne de l'Est.
  • Rainer Eppelmann, homme politique, ancien ministre de la RDA et membre de la CDU.
15'

Episodes

Ma question à Angela Merkel

Angela Merkel, la personnalité européenne la plus influente du XXIème siècle, s’apprête à quitter le pouvoir. Emilia, correspondante à Berlin pour un média européen, a été sélectionnée dans un pool de journalistes pour lui poser une question. Mais quelle question ? Elle mène l’enquête et réalise des interviews pour trouver LA bonne question.

Ma question à Angela Merkel est un podcast documentaire européen. La recherche journalistique s’appuie sur le témoignage exclusif de nombreuses personnalités européennes (Alexis Tsipras, François Hollande, Jean Claude Juncker…). La petite histoire est fictive. La grande Histoire est entièrement véridique.


Médias