Épisode 3 - Ministre Merkel

Dans les épisodes précédents, Emilia nous a tout dit de la jeunesse d'Angela Merkel. Il est désormais temps de découvrir la relation complexe qu'elle entretient avec le féminisme et de la suivre lors de ses premières années en tant que femme dans un monde d'homme. Nous verrons comment elle a fait porter sa voix sur la législation relative à l'avortement, et comment elle a mis a profit un accident de ski pour combler ses lacunes sur les droits des femmes en Allemagne de l'Ouest.

Les invités présentés dans cet épisode sont :

●     Michèle Alliot-Marie, ancienne Ministre de la Défense, Ministre de la Justice et Ministre des Affaires internationales de France.

●     Joyce Mushaben, politologue, ancienne professeur à l'université de Georgetown et auteur de "Becoming Madam Chancellor : Angela Merkel et la République de Berlin".

●     Florence Autret, journaliste et autrice de "Angela Merkel. Une Allemande (presque) comme les autres".

21'17

Episodes

Ma question à Angela Merkel

Angela Merkel, la personnalité européenne la plus influente du XXIème siècle, s’apprête à quitter le pouvoir. Emilia, correspondante à Berlin pour un média européen, a été sélectionnée dans un pool de journalistes pour lui poser une question. Mais quelle question ? Elle mène l’enquête et réalise des interviews pour trouver LA bonne question.

Ma question à Angela Merkel est un podcast documentaire européen. La recherche journalistique s’appuie sur le témoignage exclusif de nombreuses personnalités européennes (Alexis Tsipras, François Hollande, Jean Claude Juncker…). La petite histoire est fictive. La grande Histoire est entièrement véridique.


Médias